Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des vélos dans la tête

Pour les amoureux de la petite reine et tous ceux qui veulent savoir entretenir leur vélo...

Mon gravel

Lac d'Orient dans l'Aube, septembre 2015

Lac d'Orient dans l'Aube, septembre 2015

Mon Gravel est un modèle unique, monté par opportunisme... Pour essayer, voir si cela était sympa...

 

J'ai donc démonté mon VTT et mis en vente tout ce qui ne me servirait pas: potence, cintre, gripshift, leviers de freins, cassette, dérailleur arrière, pédalier, fourche RockShox...

 

Le cadre nu (Sunn Revolt 2 en acier CrMo Fuji SL) a été remis à neuf (ponçage et peinture brillante anti-corrosion).

 

Voici le résultat

Voici le résultat

Mon gravel

Montage:

Fourche: Kinesis All Terrain Alu (880g)

Cadre: Sunn Revolt 2 de 1998 (Acier CrMo Fuji SL)

Direction: FSA aheadset pivot 1"1/8

Tige de selle: Sunn

Selle: Italia Flite Titane

Pédalier et boitier: Shimano SLX 38x24

Pédales: Shimano SPD Deore

Cassette: Shimano Deore 11x32

Chaîne: Shimano

Dérailleur AV: Sachs Quartz tirage Bas

Dérailleur AR: Sram Apex 10V grande chape

Leviers: Apex 2x10V

Frein AR: V Brake Shimano Deore

Frein AV: Avid BBR7 à disque (160mm)

Roues: Mavic Cross Ride 26"

Pneus: Schwalbe Furious Fred 26x2.0 (330g)

Frein Avid BBR7

Frein Avid BBR7

Transmission Sram et Shimano

Transmission Sram et Shimano

Poste de "pilotage"

Poste de "pilotage"

Pédalier double Shimano SLX 38/24

Pédalier double Shimano SLX 38/24

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article