Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des vélos dans la tête

Pour les amoureux de la petite reine et tous ceux qui veulent savoir entretenir leur vélo...

Je reprends du service

Il y a longtemps que je n'ai rien mis sur mon blog, et il y a beaucoup de choses à dire.

Tout d'abord, j'ai depuis changé de vélo, pour passer à nouveau sur de l'acier, et ici, il s'agit d'un acier Reynolds 725.

J'ai acheté un cadre Genesis Croix de Fer en taille S (nickel pour moi qui mesure 1,72m).

Genesis Croix de Fer, montage à la carte...

Genesis Croix de Fer, montage à la carte...

Comme vous pouvez le voir, le montage est original => je n'ai jamais acheté un vélo tout monté...

Le cadre est un Genesis Croix de Fer en tube Reynolds 725.

Le cadre est anglais, mais fabriqué en Asie (comme la plupart des cadres de vélo dans le monde). Genesis est un peu l'inventeur du vélo "bon à tout faire"et amusant à piloter. Le Croix de Fer (nom d'un col célèbre des Alpes françaises) est un cadre gravel, mais qui peut aussi être monté en vélo "voyage".

En ce qui me concerne, j'ai privilégié un montage gravel en mono plateau, le plus polyvalent possible pour faire également de la route.

 

Détail de la transmission

Détail de la transmission

Montage réalisé:

SRAM Rival: dérailleur arrière, leviers freins et changement de vitesse (uniquement sur droite).

SHIMANO GRX: pédalier mono (42 dents), cassette 11x40

TRP: freins à disques (140 arrière, 160 devant)

MAVIC Aksium: paire de roues fiables et d'un très bon rapport qualité/prix

Pneu: Vittoria en section 32

...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article