Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des vélos dans la tête

Pour les amoureux de la petite reine et tous ceux qui veulent savoir entretenir leur vélo...

Pneu Michelin Power All season - (1)

J'ai reçu hier une paire de pneus: les Michelin Power All season en 700 x 25 C.

Ce sont des pneus renforcés, avec une structure renforcée pour diminuer le risque de crevaison et une gomme privilégiant l'adhérence sur toutes les surfaces.

Les pneus ont été conçus en France et sont fabriqués en Thaïlande (seul Hutchinson fabrique encore des pneumatiques de vélo en France).

Je vous invite à regarder la vidéo de présentation ci-dessous.

 

Découverte du pneu et des indications de l'emballage
Découverte du pneu et des indications de l'emballage
Découverte du pneu et des indications de l'emballage

Découverte du pneu et des indications de l'emballage

Voilà la présentation du pneu est faite, mais voyons mes premières impressions.

Montage:

Pneus montés sur des jantes Mavic Aksium: pas de difficultés notables, je dirai même que le montage est assez facile, le pneu se met bien en place, et probablement un effet de la section, la chambre ne pince pas au montage.

Bon point donc, par rapport aux autres pneus de la marque qui ne m'ont pas laissé la même impression.

On remarquera sur les images suivantes, les sculptures particulières sur la bande de roulement pour faciliter le grip et l'indicateur (unique) d'usure du pneu.

Le constructeur préconise une pression comprise entre 5 et 7,5 bars.

Dans mon cas, je les ai mis à la pression de 5 bars.

Pneu monté, observez les stries et l'indicateur d'usure de la bande de roulement du pneu (en creux)
Pneu monté, observez les stries et l'indicateur d'usure de la bande de roulement du pneu (en creux)
Pneu monté, observez les stries et l'indicateur d'usure de la bande de roulement du pneu (en creux)
Pneu monté, observez les stries et l'indicateur d'usure de la bande de roulement du pneu (en creux)
Pneu monté, observez les stries et l'indicateur d'usure de la bande de roulement du pneu (en creux)

Pneu monté, observez les stries et l'indicateur d'usure de la bande de roulement du pneu (en creux)

Premier essai:

Ce matin, après un montage sur mon gravel hier soir, j'ai parcouru un circuit mixte (Route / Chemin), car je voulais m'assurer de la bonne tenue du pneu en conditions difficiles.

Sur route: 

Pneu très agréable sur route, on sent qu"il accroche sans freiner le vélo (résistance au roulement contenue par rapport à des gammes concurrentes), il est silencieux et confortable (section de 25C et pression de gonflage de 5 bars).

Sur chemin:

Le chemin emprunté ce matin n'était pas extrème: petit gravillons, sol mouillé (mais dur), passage de ponts en bois très humides.

La première impression est bonne et me mets en confiance pour les prochaines sorties (je vous ferai un retour bien entendu).

Le pneu accroche bien, ne glisse pas sur les surfaces mouillées (les ponts en bois sont plutôt glissants dès qu'il y a de l'humidité...) et le vélo ne chasse pas sur les gravillons (comme si le pneu épouse le sol...).

Je vais donc continuer à rouler, rouler et rouler pour valider ces premières bonnes impressions.

Je vous invite par allieurs à regarder les tests effectués par Michelin sur la résistance à la crevaison de ces nouveaux pneus (vidéo ci-dessous).

Pneu route prêt pour une utilisation gravel?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article